Club de produits touristiques de l’empereur Charles Quint

Son objectif est de donner de la visibilité aux produits touristiques dispersés sur notre réseau de routes

Le «Club d’excellence de l’hôtellerie, de l’artisanat et de l’agroalimentaire» est une initiative de ce réseau de routes conçues pour donner de la visibilité aux produits touristiques dispersés le long des différentes routes empruntées par l’empereur Charles Quint.

Ce réseau renferme de nombreux trésors, et ce serait un péché de ne pas les mettre en valeur aux yeux de toute la société, quel que soit son pays. Nous sommes donc très fiers de notre Club de produits touristiques, qui regroupe toutes les initiatives qui souhaitent donner de la visibilité aux produits touristiques dispersés sur notre réseau de routes.

Club de produit

Cette initiative vise également à intégrer notre réseau de routes dans le tissu hôtelier, artisanal et de production alimentaire des villes et des régions qui composent nos routes.

Au total, nous parlons de cinq labels de qualité obtenus après le suivi et la mise en œuvre des normes de qualité incluses dans les manuels de bonnes pratiques; manuels créés spécifiquement pour chacune des spécialités disponibles à ce jour. Il convient de noter que ses titulaires sont des entreprises situées dans des municipalités ou des villes partenaires de notre réseau de routes et, par conséquent, ont un lien avec la vie de l’empereur Charles Quint à un moment donné de sa vie.

En résumé, les cinq labels de qualité existants sont les suivants:

· Logement, qui inclut les établissements d’hébergement spécialisés dans la figure de Charles Quint.

· Restauration, qui associe restaurants, auberges, cafés gastronomiques, bars à tapas… Les établissements, en bref, proposent un menu de la Renaissance inspiré des recettes dégustées par l’empereur Charles Quint.

· Fabrication et / ou vente de produits artisanaux (cuir, bois, textiles, antiquités …) qui prouvent leur caractère local.

· Production et / ou vente de produits agroalimentaires traditionnels dans toutes ses catégories -viande, poisson, produits laitiers, fruits, légumes, épices …, à l’état frais ou en conserve- et boissons locales (vins, cidres, bières, champagnes, spiritueux naturels) …).

· Établissements collaborateurs: tout type d’établissement ou de société qui collabore à la création ou à la distribution de produits ou services liés à Charles Quint (magasins de produits typiques, guides touristiques, etc.).

Pour information, notre directeur général, Quintín Correas, donnera le 14 août à 12 heures, dans la salle plénière de la mairie de Medina del Campo, un exposé sur notre club de produits touristiques dans le cadre des activités du Semaine Renaissance de ce village castillan.

Deja una respuesta

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Salir /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Salir /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Salir /  Cambiar )

Conectando a %s